Auteur : Patrice Cazeault

Pages : 474

ISBN : 978-2-89819-054-4

Un Western Fantasy, T3 : Ysandelle
« Emmène-moi tes amis. Je leur offrirai le même cadeau qu’à toi. »

Ysandelle tisse son plan dans l’ombre. L’Ordre qui commandite le projet de son père en Amérique s’impatiente et réclame la tête des deux vampires. Toutefois, la Reine pâle a bien l’intention de vendre chèrement sa peau.

En secret, elle planifie l’anéantissement de tous ses ennemis en une seule nuit.

Sur son chemin se dresseront Qqova l’Apache, qui tâche de canaliser la soif de vengeance de son fiancé, un puissant chef de guerre indien, et Cassidy Jackson, à la recherche d’une quête digne de ses mentors de légende.

Leurs destins croiseront celui d’Anna Chenko, ayant échappé de peu à la mort et qui porte en elle la flamme qui pourrait bien incendier le continent pour de bon.

Note

Un Western Fantasy… voilà trois mots qui, aux dires de certains, n’est pas assez vendeur pour une série de romans. Pourtant, moi ce sont ces trois mots qui m’ont tout de suite interpellé. Parce que j’adore la Fantasy et que mélangé au style Western ça m’a tout de suite fait rêver. Et ça, c’est sans parler des couvertures (je sais, il ne faut pas s’y fier) qui sont tout simplement magnifiques ! Le premier tome a été un coup de cœur. Le deuxième aussi. On va se le dire tout de suite, le troisième et dernier partait avec une tonne de pression. Aussitôt reçu, aussitôt commencé… mais j’avais peur de ce que ce dernier roman allait révéler.

Puis, cette peur s’est rapidement transformée. Voilà un tome qui conclut très bien la trilogie. Un tome qui amène son lecteur à la même place que les deux premiers romans. Retrouver les personnages a été pour moi un énorme soulagement. Je les attendais depuis si longtemps et ils se retrouvaient finalement à portée, juste sous mes yeux. Ces personnages forts, mystérieux, super intéressants… le genre de personnages dont on veut être amis.

Le style littéraire de Patrice Cazeault est sans faille, sa plume magnifique et le lecteur glisse sur les mots avec une facilité et une rapidité étonnante. Au fil les chapitres, on se surprend à éprouver une tonne d’émotions différentes. La joie de retrouver les personnages se transforme en peur de les perdre, on passe du rire aux pleurs, on rencontre l’amour et on vit les trahisons. Tout ça avec une avidité de connaître la suite le plus rapidement possible… sans vouloir terminer cette merveilleuse saga trop vite.

J’ai eu un coup de cœur immédiat pour le premier tome. Ce coup de cœur s’est poursuivi dans le deuxième. Et maintenant le dernier tome de la trilogie me fait vivre encore plus d’émotions. J’ai adoré de bout en bout. J’ai adoré tout ! Les personnages, les descriptions, les lieux, l’histoire… tout !

Entre pistoleros, sorcières et vampires, l’histoire de base s’est poursuivie tout au long des trois romans tout en gardant le focus sur un personnage en particulier. Tout s’est tranquillement mis en place avec les tomes précédents. Avec Ysandelle, ce sera la guerre finale, le dénouement tant attendu. Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome et chacun d’eux verra ses choix être bénéfiques… ou pas.

Ce dernier tome est rempli d’espoir tout en étant plutôt sombre dans son ensemble. Il est magnifique, triste et beau à la fois. Tout au long de ce dernier roman, j’ai voulu avoir la possibilité de ralentir le temps, le suspendre un temps comme peut le faire Qqova, pour faire durer le plaisir de ne jamais le terminer.

Le pari a été gagné haut la main de la part de Patrice Cazeault. Mixer le style western à la fantasy aura été la meilleure idée de l’auteur. Il a su tirer profit de l’environnement de son univers pour raconter son histoire de la meilleure des façons. Il a planté son décor et fait vivre des personnages incroyables, sensibles et d’une brutalité bien dosé.

Un Western Fantasy de Patrice Cazeault. Voilà une trilogie qui aura une place de choix dans ma bibliothèque ! C’est magnifique. Lancez-vous dans cette trilogie, vous ne serez pas déstabilisé longtemps. Au contraire, les rencontres que vous ferez vous apporteront un sentiment de joie instantané !

Attachez votre ceinturon bien serré, et laissez-vous guider par les mots de l’auteur. Tout simplement.

Merci à Patrice Cazeault pour l’envoi de ce roman !

04/09/2021

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *