Auteur : Roger Leloup
Pages : 46
ISBN : 978-2-8001-0971-8
Yoko découvre, sous l’océan, une nouvelle cité de Vinéa.
Celle de la despotique reine Hégora, dont l’ambition est de conquérir Vinéa avec une armada d’enfants programmés pour devenir des technicien de la mort.
Dans ce tome, nous suivons Yoko Tsuno et ses ami(e)s à travers l’espace, dans une galaxie à deux millions d’années lumières de la Terre, sur la planète aux deux soleils Vinéa. Jadis il y avait une grande ville sur cette planète… mais depuis longtemps qu’elle est disparue. Un grand cataclysme aurait frappé la région.
Étant la planète mère de son amie et collègue Khâny, c’est sans surprises qu’elles décident de faire leur petit tour sur place. Leurs découvertes les pousseront vers une cité sous-marine où tout un tas de choses s’y passe. Alors qu’elles sont séparées, Yoko Tsuno fera tout en son pouvoir pour venir en aide à son amie disparue… et elle découvrira bien des secrets.
La science-fiction est poussée à son maximum et nous découvrons tout un tas de machines complexes et avancées qui s’occupent des lieux. L’action ne manque certainement pas. Toutefois, on aurait dit que trop d’idées semblent laissées de côté, le nombre de pages limitant la possibilité de développer un peu plus certains mystères. C’est malheureux. Sans cette superficialité du texte et des idées, cette BD aurait pu se hisser bien plus haut dans le cœur des fans.
Qu’à cela ne tienne, j’y ai passé un bon moment de lecture. Notre personnage asiatique principale est toujours aussi charmante et combative et les planches nous démontrent des cases très colorées et pleine d’action !
16/06/2024
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !