Auteur : Sylvain Johnson
Pages : 278
ISBN : 978-2-89819-042-1
Un roman dont vous êtes la victime
Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.
Un homme craignant pour sa vie se réfugie dans un petit village loin de tout et y achète une résidence bon marché, où d’étranges phénomènes ont lieu.
La famille qui y vivait autrefois s’est volatilisée sans laisser de traces.
Un nouveau voisin, agressif et imprévisible, terrorise la communauté et ne cesse de rôder autour de la vieille maison.
De nouvelles disparitions inquiètent… Quels affreux mystères hantent le village de Saint-Jude?
Vous avez le souvenir des Romans dont vous êtes le héros ? Et bien voici maintenant des Roman dont vous êtes la victime. C’est essentiellement la même chose, dés en moins, version horreur. Seulement ici, le but est de choisir judicieusement pour ne pas faire tuer le personnage principal. C’est ce qu’on tente de faire ici alors que notre personnage se retrouve avec un voisin plutôt… colérique !
Avoir des bons voisins c’est important. Parce qu’un voisin qui dérange ce n’est pas agréable. Et parfois, il peut y avoir des accrochages et des conflits. Mais qu’en est-il lorsque votre voisin est un homme violent ? C’est ce que va découvrir notre personnage principal, un certain Christian, qui est pourtant venu dans le coin de Saint-Jude pour fuir et se cacher de son ex-femme. Et lorsque son voisin dépasse les bornes, rien ne va plus pour lui… Aurait-il déménagé directement en enfer ?
Sylvain Johnson maitrise parfaitement son texte. Son écriture est fluide et les chemins qu’il emprunte sont efficaces. C’est souvent cruel, horrible et frissonnant. Le lecteur arpente des endroits sombres, cherche à aider le personnage principal du mieux qu’il le peut sans jamais être certain du choix à prendre. Le rythme est bon et les pages tournent d’elles-mêmes.
Des scènes troublantes parsèment ce texte. Troublantes de violence ! Le voisin de Christian n’est pas du tout un enfant de cœur ! Venez-lui en aide. Faites ce que vous pouvez pour le sauver. Réessayez s’il le faut. Parce que tout le texte vaut la peine !
12/06/2024
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !