Auteur : Anonyme

Pages : 499

ISBN : 978-2-253-16144-8

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead.

Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Note

Après Le Livre sans nom et L’Œil de la lune, l’auteur Anonyme continue de nous plonger dans un univers déjanté, sanglant et complètement imprévisible. Avec Le Cimetière du diable, troisième tome de la série, on retrouve ce mélange unique d’humour noir, d’action explosive et de personnages aussi fous qu’attachants. C’est du pur divertissement — à lire sans se prendre la tête, mais avec les nerfs bien accrochés.

Ce troisième tome n’est pas vraiment la suite des deux premiers : l’histoire se déroule en réalité avant, même si ce n’est jamais clairement précisé dans le roman.

Le personnage du Bourbon Kid est un anti-héros brutal, mystérieux et totalement imprévisible, dont l’aura fait toute la saveur de la saga. Son nom vient du fait qu’il ne boit qu’une chose : du bourbon — et quand il en boit, mieux vaut ne pas se trouver sur sa route. Car chaque gorgée semble réveiller le monstre en lui, un tueur sanguinaire aux réflexes surhumains et à la rage incontrôlable. C’est un personnage fascinant !

On l’a vu affronter des vampires et des loups-garous, mais cette fois le Bourbon Kid se retrouve perdu dans un hôtel au milieu du désert, entouré de fans venus participer à un concours de chant. Oui, tu as bien lu : un concours de karaoké. Et quand on connaît le Bourbon Kid, on sait que ça ne peut pas bien finir.

Ce mélange absurde et explosif, c’est tout ce qu’on aime dans cette série : de l’humour noir, des dialogues qui claquent, des morts par dizaines, de coups de feu partout et surtout ce personnage aussi charismatique qu’imprévisible. Le Kid ne cherche pas les ennuis, mais ils ont visiblement son adresse.

Sous ses airs de tueur sans scrupule, le Bourbon Kid garde ce petit quelque chose qui le rend presque humain — c’est un type paumé dans un monde encore plus fou que lui. Et c’est peut-être pour ça qu’on l’aime autant.

Comme toujours, l’auteur anonyme mêle horreur, humour noir et absurdité totale. Une série qui ne ressemble à aucune autre… et qui confirme que le mystère autour de cet auteur n’est pas près de s’éteindre.

Un auteur Anonyme, oui, mais terriblement efficace. J’adore cette série !

19/10/2025

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *