Auteur : Geneviève Boucher

Pages : 385

ISBN : 978-2-89746-308-3

Épisode 3 : Rubis
De retour d’Argentine, Caroline tente de regagner l’estime des Suédois. En effet, la relation naissante entre Jeremy, qui est un des leurs, et la jeune Émeraude semble mal en point depuis le procès de Logan.

Les deux Gemme ne sont pas au bout de leur peine : tout se met en travers de leur route, à commencer par le dangereux et mystérieux criminel qui souhaite toujours s’emparer de l’aleph de Caroline.

Puis, l’arrivée au pays du promis de la jeune fille vient causer d’énormes complications entre les deux Halv, mettant leur amour à l’épreuve. Déterminé à aider Caroline, son ami Nik conçoit un plan très téméraire pour arrêter l’homme qui la harcèle.

Malgré toutes ces épreuves, la plus difficile reste à venir pour la jeune Émeraude. Entre sa sécurité, les sentiments que lui porte Elias et son attirance irrépressible pour Jeremy, elle devra faire des choix déchirants. Il se pourrait que plusieurs cœurs soient écorchés au passage…

Les risques pour Caroline sont si grands qu’elle pourrait perdre bien plus que sa lumière !

Note

La grande histoire d’amour entre Caroline et Jeremy se poursuit dans ce troisième et dernier tome de la série Gemme. Mais cette fois, leur couple devra traverser ce que bien peu seraient prêt à accepter… Et ça ne sera pas facile !

La menace pèse toujours sur notre personnage principal et sa vie pourrait être en jeu. Néanmoins, l’action est moins présente dans ce tome, le récit se passant surtout à l’école. Mais l’arrivée impromptue dans le décor d’un personnage inattendu va tout chambouler dans la vie de Caroline… et pas pour le mieux.

Je me souviens avoir bien apprécié les deux premiers tomes, mais cette fois, j’ai eu l’impression que c’est un peu une série de mauvaises décisions de la part de notre héroïne naïve qui se laisse embarquer vers des chemins difficiles sans trop savoir exactement ce qu’il en est. Le départ lent de l’histoire fait aussi en sorte que le manque d’action est vite remarqué…

Malgré tout, le lecteur se laisse embarquer et fonce avec plaisir dans l’histoire. Le sujet de l’amour est, bien sûr, très présent. C’est en fait le pilier central de cette histoire. Et tout ce qui tourne autour de ça, tout l’ajout pour rendre le récit un peu plus complexe est maitrisé parfaitement de la part de l’auteure. Et ça amène un côté intéressant à l’histoire. Les réponses se font attendre bien longtemps, mais elles sont très satisfaisantes. L’amour est grand, l’amour est fort… mais l’amour peut-il tout régler ?

La finale est bonne, quoique très expéditive par rapport au reste du roman. L’action manque – de mon point de vue –, mais tout le reste est fort intéressant. Le côté politique tient une bonne place dans ce tome et c’est tant mieux !

La vie des Gemmes n’est pas de tout repos… Caroline et Jeremy, deux Gemmes différents, feront tout pour que leur amour puisse s’épanouir. Tout… même si c’est l’impossible !

10/09/2023

« Jay éclate de rire.
– Le rouge c’est la couleur de l’amour…
– Pour moi, la couleur de l’amour, c’est le violet
À ces paroles, un éclair traverse les iris du magnifique garçon qui se tient près de moi.
– L’amour prend la couleur de l’encre qu’on utilise pour graver un nom sur notre cœur.
– De quelle couleur est celui gravé sur le tien, Champion ?
– Oh, ça c’est un secret que seuls ceux qui le touchent peuvent savoir. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *