Auteur : Roger Leloup

Pages : 46

ISBN : 978-2-8001-0908-4

Une jeune écossaise, Cécilia, fait l’objet d’un odieux complot. Château truqué, fantômes et revenants: tout est en place pour une tragédie.

Le duo Pol et Yoko Tsuno mènent l’enquête !

Note

Bien heureux de retrouver Yoko Tsuno. Cette fois, elle fait un tour en Écosse pour enquêter sur des légendes locale comme le monstre du Loch Ness. Mais voilà qu’en chemin sur une petite route de gravelle, sa voiture dévie rapidement pour ne pas heurter une dame en plein dans la trajectoire. S’en suit une série d’événements qui iront jusqu’à mettre la vie de Yoko en danger !

L’embardée en voiture lui a valu une crevaison. Yoko Tsuno se retrouve donc à Loch Castle tout près, le temps des réparations. En Écosse, il y a plusieurs châteaux. Et selon les dires des habitants du pays, chaque château possède son fantôme. Le mystère entourant la malédiction et le fantôme de cet endroit aura vite fait d’intriguer notre héroïne principale. Et bien évidemment, ce sera au péril de sa vie qu’elle enquêtera.

J’ai particulièrement aimé ce tome. Les histoires de fantômes m’ont toujours intrigué et Roger Leloup nous partage ici une histoire graphique très intéressante. L’intrigue est là, tout comme le sentiment de stresse qui accompagne généralement ce genre de récit. Les coups de crayons sont toujours aussi remarquables et donnent une ambiance sinistre par moment.

Décidemment, les histoires de Yoko Tsuno se classent dans plusieurs catégories. Après avoir lu de la pure science-fiction dans mes deux premières lectures de cette série – T.1 Le trio de l’étrange et T.8 Les Titans – nous voilà ici dans une ambiance plus noire où fantômes côtoient la réalité. Et ça le fait !

Que j’aurais aimé connaitre Yoko Tsuno plus jeune !

03/03/2024

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *