Auteur : Roger Leloup

Pages : 46

ISBN : 978-2-8001-0592-5

À deux millions d’années-lumière de la Terre, une navette intergalactique glisse majestueusement dans le ciel sombre de la planète Vinéa.

Yoko Tsuno et ses deux inséparables compagnons découvrent bientôt, émerveillés, les tours infinies, les cités grandioses et les foyers solaires qu’ont érigés les Vinéens afin d’assurer leur survie.

Parties en exploration à bord d’un petit hydroglisseur, Yoko et Khâny s’enfoncent dans un univers d’angoisse aux eaux bourbeuses, au cœur duquel elles assistent au combat que se livrent des créatures cauchemardesques. Elles découvrent une cité habitée par une société de gigantesques sauterelles commandées par un grand Migrateur.

Note

J’ai connu Yoko Tsuno assez récemment, alors qu’une amie m’avait prêté – entre autre – le premier tome. Je ne ressens donc pas de nostalgie avec cette série ; j’ai lu le premier opus, j’ai aimé, et j’ai eu le goût d’en savoir plus. Celui-ci est donc ma deuxième incursion dans le monde de ce personnage, aventurière de la science-fiction, qui est ingénieure Japonaise en électronique. Elle est toujours accompagnée de ses acolytes et cette fois, leurs aventures les propulseront très loin dans l’espace pour les mener vers une planète où des créatures géantes menacent de mettre en péril leur voyage.

J’ai aimé la découverte de cette nouvelle planète dont le futur semble très prometteur. Les scientifiques qui y travaillent ont de quoi étudier longtemps… si seulement ce n’était de ces plantes bizarres qui semblent pulluler dans un grand marais. C’est alors que notre héroïne fera une rencontre inattendue qui changera la donne.

La science-fiction est au cœur de cette série et c’est sans surprise qu’on découvre des technologies avancées. Les idées datent un peu, après tous ces BDs sont parues dans les années ’70, mais c’est encore parfaitement plausible. Le travail d’illustrateur est merveilleusement bien mené et les dialogues sont appréciables.

C’est encore une fois une lecture agréable, basé sur un travail soigné de la part de Roger Leloup, qui charmera les friands d’aventures dans les étoiles !

04/10/2023

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *